Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

L'ordonnance du dimanche

L'ordonnance du dimanche

 

Quinze jours sans prescription. Je sais, c'est long. Mais y'a encore des coins sur cette planète où Internet est un luxe. Le temps n'est plus le même. Une façon de regarder le monde autrement. Une parenthèse déconnectée qui ressource.

Une semaine recommence. Et il faut de l'énergie. Des nourritures terrestres riches. Alors pour vous, que pour vous...

 

- Tous les matins, une chanson à prendre obligatoirement, à jeûn pour voir La vie en rose...

Lundi : version classique

Mardi : version jazzy

Mercredi : version souffle et énergie

Jeudi : version années 80 (faut aimer)

Vendredi : version crooner français

Samedi  : version crooner américain

Dimanche : version grandes voix

 

- Tous les soirs au coucher, lisez un chapitre de Autoportrait de l'auteur en coureur de fond par Haruki Murakami. Un chef d'oeuvre. Ou comment le processus d'écriture renvoit aussi à la pratique de la course à pied. Ceux qui courent (et vous allez me faire le plaisir de vous y mettre) prendront encore plus de plaisir à chausser leurs baskets. Les autres, on se bouge !

 

- Tous les jours, quand une pause s'impose, une dose de bonne humeur grâce au blog de Klaire. Cette fille est dingue. Cette fille est géniale. Créatrice. Maligne. Et possède un humour décapant. Vous pouvez aussi la suivre sur Twitter : @Klaire

 

- Après le dîner, détendez vous... Avec un cachet de Nina Simone. Un best-of fera l'affaire. La puissance de la voix, les mots qui claquent, les mains qui martèlent le piano : ça fait du bien à l'âme, aux oreilles, et au coeur.

 

- Samedi et/ou dimanche, docteur Eva vous autorise un verre de vin. Du blanc. Un Chablis du domaine Laroche par exemple. Si vous n'aimez pas, la soeur du docteur @anneroque06 s'engagera à vous rembourser. Va, pour deux verres, mais pas plus.

 

- Mercredi, ou dimanche, si vous manquez d'idées pour un resto, une sortie avec les enfants ou pas, laissez vous guider par un autre "docteur" aux jolies prescriptions qui officie sur ce site Les gentlemen testeurs. Il a tout testé. Et vous dit tout...

- Pour finir la semaine, prenez cinq minutes de votre temps, dans les transports par exemple, pour penser "Coupe du monde de football" et jouer avec le docteur le plus beau des matchs. Toutes les explications sont ...

Docteur Eva

 

PS : Depuis plusieurs jours, j'ai son visage en tête, ses photos aussi. J'ai déjà écrit sur Camille Lepage. Je pense encore à elle. N'hésitez pas à découvrir son travail photographique. Parce qu'elle le mérite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et pour toi elle est de quelle couleur ?
Répondre
E
Rose (avec l'accent)
G
Comme je comprends ton PS... Je ne la connaissais pas de nom. Je ne connaissais pas son travail à elle (mais celui de tant d'autres...). Et pourtant j'ai mal pour ses proches... J'ai mal à cette injustice. J'ai envie de crier bêtement que c'est dégueulasse.... Que c'est frustrant d'être impuissante face à ce terrorisme... <br /> <br /> Pour le reste cher Docteur, heureusement qu'il y a du rose à décliner sur toutes les notes de la portée... En portant un verre de blanc à nos lèvres rouges ;-) et en regardant des gazouillis d'un oiseau bleu !
Répondre
B
Chaque ordonnance me fait rire, sourire, réfléchir, découvrir, penser, avancer. Vous m'enrichissez, Eva, vous me tirez vers le haut, vers le bon, le bien, l'ouverture, la réflexion, la tolérance. Vous devriez être remboursée par la Sécu. Je détestais le dimanche soir, maintenant, je l'attends avec impatience afin de savoir de quoi serait composé ma semaine si je mets en application votre traitement. MERCI
Répondre
B
Oh non, s'il vous plait, Eva, ça n'est pas le but, bien au contraire
E
Sandrine... Vous allez me faire pleurer.... ;-)