Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

Je porte la poisse ?

Je porte la poisse ?

FC, le retour. Comme tous les jours.

Avec quelques heures de retard de ma part (j'ai reçu ce post cette nuit) mais coupe du monde + course à pied ce matin m'ont retardé dans ma tâche. Je m'en excuse !

En tout cas, y'en a un qui est au taquet, c'est FC. Hier, il se demandait quand même s'il ne fallait pas arrêter de faire des pronostics !

 

C'est la cata !

 

Toute la journée, je me suis demandé s'il ne fallait pas que j'arrête de faire des pronostics sur cette Coupe du Monde.

Rappelez-vous pour le match d'ouverture, je pensais que le Brésil allait gagner par 2 à 0 contre la Croatie et finalement, c'est un 3-1.

Alors imaginez le choc sur Pays Bas-Espagne avec ce 5 à 1 ! Je prends mon courage à deux mains pour vous rappeler que l'Espagne était dans mes favoris de départ (si, si dans mon 1er billet). La Roja, dernier vainqueur de la Coupe du Monde, à terre... Quelle tristesse !

Je porte peut-être la poisse ? Ou ça vient de leur tenue car j'ai quand même remarqué que ce maillot blanc était une malédiction pour l'Espagne, aucune victoire quand il est porté.

Mais il faut aussi reconnaître que les Néerlandais ont été exceptionnels. La tête plongeante de Van Persie figurera certainement parmi les plus beaux buts de cette Coupe de Monde. Quand on voit cette photo, on ne peut que se demander par quelle magie il a réussi ça, on dirait qu'il est suspendu dans l'air...

D'ailleurs, c'est permis de jouer au foot comme ça ? Non, je ne suis pas de mauvaise foi. Enfin, un peu. Mais c'est comme si tout le monde oubliait toutes les émotions que ces grands joueurs espagnols nous ont donné ces dernières années. Vous avez oublié le Real, le Barca et 2010 ? Moi pas. Parce qu'ils m'ont fait rêver, je ne les critiquerai pas plus. Tout le monde a des jours sans. Leur suite sera difficile mais les surprises existent.

Vous allez rire, je pensais que la Grèce ferait un match nul face à la Colombie. Alors c'est décidé, je vais garder mes pronostics pour moi maintenant.

Je vais regarder le match de l'Uruguay pour le fabuleux Cavani. Et puis à minuit, je ne pourrai pas regarder ce grand match Angleterre-Italie mais je m'endormirai avec mon maillot floqué de la Squadra par superstition. Oui, dans ma famille, nous sommes aussi des Azzurri. Je croise les doigts et je ne dis plus rien. On ne sait jamais.

FC

Précision (pour ceux qui suivent cet événement de loin, FC a dû se réveiller heureux : l'Italie a gagné contre l'Angleterre, 2 - 1.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Non FC rassure toi, moi j'avais misé 1 nul entre Espagne et Pays-Bas, une victoire de l'Uruguay et un nul entre Cote d'Ivoire et Japon, donc voilà, je ne suis pas au taquet ;-)
Répondre