Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

Jonglerie

Jonglerie

Préambule... 

Le 12 juin dernier, quand notre dream team s'est mise en marche, j'espérais pouvoir poster un article par jour. Nous voici à trois ou quatre. Et dans la longue liste des "petits bonheurs bloggesques", il y en a qui m'émeut plus que les autres. Celui de vous voir écrire avec plaisir. D'aligner des mots sans crainte. Et de prendre goût à cela. 

Certains d'entre vous n'avaient jamais écrit. Comme Marc. Et puis est arrivé sur mon adresse mail, ce qui suit.

Un bonheur de plus...

Merci à Marc. Et à vous tous.

Eva

 

Le Mondial des mots

 

Oui, j'aime les mots. Certains, comme des footballeurs avec leur ballon, sont des virtuoses des mots. Du beau, du bon mot. Attention, pas le jeu de mots pourri ou vaseux, non le bon mot, celui qui reste, qu'on aime à ressortir comme une pièce de musée.

Dans ce domaine, j'ai un maître : le grand Raymond… non, pas le vôtre, l'ex-entraîneur des Bleus. Non, je veux parler de Monsieur Raymond Devos !

Devos, c'est une référence, un génie, un fameux virtuose des mots, qui, comme un footballeur avec la balle, dribble avec les mots, les sons : moi, j'adore ça, je pourrais l'écouter pendant des heures…

Alors, bien entendu, je ne prétends pas ici égaler le Maître, oh non… J'en serai bien incapable. Je vais juste esquisser une pâle imitation.

 

Maracaña ou Mare aux canards ?

Ou plutôt une Macarena dans l'arène ?

Un Mondial ou un monde de là-bas ?

Une Equipe de France ou une France de l'Equipe ?

Je ne sais pas, c'est pas mon genre de douter.

Mais douter de mes pas ne me met pas dans l'embarras.

Pourtant dans les bars à tapas, t'as pas le droit de danser.

La Macarena ou la Lambada.

Là-bas.

Marc (@marco91300)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique. Comme toujours avec Marco ;-)
Répondre
M
merci, que d'honneurs...je n'en mérite pas tant...
M
Génialissime !
Répondre
M
merci, c'est trop !