Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

Mon passage en 6ème est validé !

Mon passage en 6ème est validé !

Le retour de FC.

Il nous avait prévenu hier soir : il est excité !

La journée a semble-t-il été chargée en émotion...

Petit mot au professeur de français de FC : apparemment, le garçon aime bien écrire... Je dis ça, je dis rien.

 

"On va en prendre plein les yeux !"

 

Enfin le jour J ! Toute la journée, j'ai pensé à l'ouverture de la Coupe du Monde de football. Faites pas les gros yeux, mon passage en 6e a été validé en novembre dernier alors je peux avoir de temps en temps la tête ailleurs.

Mes rêves sont simples : joies, musiques, couleurs, exploits et grands joueurs !

On va en prendre plein les yeux pendant un mois avec ces légendes et ces espoirs réunis au Brésil, le pays du football.

Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Eto'o... Mon coeur est quand même triste de l'absence du magique Ibrahimovic.

Pour moi, Zlatan avait toute sa place au Brésil. Je suis fan, j'avoue. Je suis Parisien, ça aide. Je suis privilégié (merci Maman!) car l'année dernière pour mes 10 ans, j'ai vu au Parc des Princes, Ibrahimovic, Messi, Beckham, Piqué... Déjà de beaux souvenirs en tête. Il manquera à cette Coupe du Monde.

Autre pincement au coeur ce soir : je suis chanceux car je vais pouvoir regarder la cérémonie d'ouverture et je vais à l'école. D'autres enfants n'ont pas cette chance dans le monde et aussi au Brésil. J'ai vu des images à la télé d'enfants brésiliens qui jouaient au foot pieds nus dans les rues, je ne devrais pas me plaindre. Je suis même jaloux de leur technique naturelle, des véritables magiciens ! Cela doit aider de naître dans le pays du football.

Cette cérémonie d'ouverture est courte mais on en a pris plein les yeux au niveau des couleurs et sur les traditions du Brésil.

Je pense que le Brésil gagnera par 2 buts à 0 contre la Croatie. Mon copain Paul-Marie croit à un 2 à 1 pour la Seleçao. On fera notre premier point demain matin avant la classe comme des grands avec la cour de récré comme salle de rédaction.

Sur ces belles images, je vais m'endormir en ayant hâte d'être à demain pour connaître ce premier résultat. Bon match à vous les grands !

 

PS : Si ce garçon ne devient pas journaliste sportif, je veux bien changer de métier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un gamin de 6e qui écrit comme ça !!? Il est dispo pour des piges ?
Répondre
F
Merci à vous Eva pour rendre tout ça possible !<br /> Maman me relit pour les fautes et je crois qu'elle vous a dit pour sa méthode familiale, ça calme. ;-)
F
Je suis en CM2, la 6e bilangue ce sera en septembre. ;-)
E
Je n'ai pas changé une ligne ! Et zéro fautes