Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

String ou culotte... ?

String ou culotte... ?

Je ne vous présente plus Garance, auteure de deux billets déjà 

- De l'inutilité des mascottes 

- Thèse sur la tenue des joueurs de foot

Sauf qu'avant ces lignes, elle en avait écrit d'autres que j'avais conservées. Je crois que le jour est venu de vous les délivrer. Après les hamburgers de Nicolas, le foot en chambre version Claire, voici la culotte brésilienne par Garance !

Faut dire que c'est pas la fête du slip au Brésil depuis le match nul hier soir face à une modeste équipe mexicaine. Donc, rejouissons-nous (ou pas) de petites tenues affriolantes.

Eva

 

Le mystère de la culotte brésilienne

 

Comme je ne sais pas écrire, j'ai choisi un sujet sur lequel il n'y avait pas grand chose à écrire : Le mystère de la culotte brésilienne....

D'abord ça commence, quand on a un réflexe 2.0 (de la même façon qu'on le fait pour se renseigner sur notre nouvelle target ou la nouvelle recrue bonasse qui va partager votre bureau) : TAPER L'INFORMATION DANS GOOGLE !

Et donc je vous invite à taper culottes brésiliennes dans Google

String ou culotte... ?

Le moins que l'on puisse dire, sans mauvais jeu de mots, c'est que c'est un vrai bordel !

On y trouve de tout. On se croirait dans une boutique Undiz.... Où couleurs et (mauvais) goûts divers se côtoient.

Mais il y a une explication à cela : l'erreur sur la définition de la culotte brésilienne. Ou slip brésilien, les deux versions étant acceptées.

Grace à Wikipedia, merci encore le monde 2.0, la culotte brésilienne est par définition "un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis. Il est souvent confondu, à tort, avec le string ou le tanga (...) Suivants les modèles, le slip brésilien est plus ou moins échancré sur le haut des cuisses et le pubis, et la bande cerclant les hanches peut être de taille variable. Lorsque la bande est large et descend relativement bas sur les fesses, on parle de shorty". (La suite de l'article nous donne des conseils sur l'épilation adéquate quand on ne porte pas une culotte guainante Marie-Belle France mais un de ces modeles!)

VOILÀ POURQUOI TANT DE RÉPONSES À LA REQUÊTE GOOGLE !

On confond la culotte brésilienne avec le string et le tanga ou même un shorty aux échancrures pas réglementaires. Si vous confondez ces trois là aussi entre eux, désolée mais il va falloir repasser votre épreuve lingerie et potasser mieux vos manuels Passionnata, Etam et Princesse TamTam, sans oublier la bible Wonderbra. Faites vous aider d'une camarade au besoin.

 

La culotte brésilienne répond donc à des proportions particulières. Entre échancrures et couvrances. Le périmètre de ces derniers variants selon la taille de la fesse à couvrir !

Aucune loi sur la quantité de tissu à utiliser pour un modèle taille S/M/L.

J'ai cherché mais l'industrie de la culotte brésilienne ne possède pas de de compte Twitter ni Facebook. Et les groupes de fans de culottes brésiliennes ne maîtrisent pas très bien le sujet (oui j'ai investi !)

Par ailleurs quand la culotte brésilienne est mouillée on parle de bikini ! Et là c'est encore plus l'anarchie sur les modèles proposés par Google images.

La culotte au Brésil est sacrée...

Mais au delà de la culotte, c'est bien évidement la fesse qui s'affiche dans ce pays d'Amérique latine.

En témoigne, l'élection de Miss BumBum, qui est, a posteriori (sic), un événement très important là-bas. Autant que l'élection de la meilleure teurgoule en Normandie ... C'est dire.

Bien évidemment la fesse plate ou mollassonne sont bannies de cette élection.

Mais heureusement après la tendance du lissage brésilien, le lifting brésilien ou le pulping vous promettent, contre une petite somme rondelette (comme vos nouvelles fesses) allant de 5000 à 12000€ (point informatif et documentaire de ce papier) de tenter de rivaliser avec le postérieur de Dai Macelo, miss BumBum 2013.

Au Brésil le marché de la chirurgie plastique ne connaît pas la crise et ne risque pas de s'affaisser (sic) avec 640000 interventions en 2009 et un chiffre en constante augmentation...

Principalement pour la chirurgie des fessiers et la labiaplastie.

J'espère que les Français prendront cette information en compte en renforçant leur marquage à la culotte.

Enfin tout ça c'est gentil, mais moi je dis vive la France, et vive la culotte petit bateau en coton blanc !

On se quitte avec quelques images de fesses Book brésilien : Bar, Gisèle.... Des belles fesses à trouver !

Garance

Précision : je suis donc allée voir ce que signifiait labiaplastie. Haut les coeur ! Il s'agit de la chirurgie des lèvres. Pas celles de la bouche... Eva

String ou culotte... ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'avais pas l'esprit à stringuer mais je trouve que cet article est assez culotté pour m'y intêresser!
Répondre
G
Maman <3
G
à mon prochain séjour à Paris je dois rencontrer Garance. On ne doit pas s'ennuyer avec elle!
Répondre
G
On dansera la samba avec Caroline (papier précédent !)