Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

Sur un air de samba...

Sur un air de samba...

C'est une fille mystérieuse comme je les aime. Je ne sais quasiment rien d'elle. Nous nous sommes déjà vues. Plusieurs fois. Elle a une forme de bienveillance, d'attention pour les gens autour d'elle qui me touche. Toujours là pour les autres. Elle est comme ça, Caroline. Je ne peux pas vous en dire plus. Je crois qu'elle n'aimera pas d'ailleurs. Je sais même qu'elle me maudit un peu pour ces quelques lignes. M'en fous, je fais ce que je veux.

Je vais même esquisser quelques pas de danse grâce à elle et à grâce à Eva (pas moi, une autre dont je vous parlerai sans doute d'ici demain).

Eva

 

 

 

Qui jongle bien, danse bien !

Ami supporter, toi qui es excité car cette année la Coupe du Monde de football se déroule dans le pays incarnant le plus ce sport, n'oublie pas que le Brésil est aussi la nation de la samba !

Aussi, pendant ce mois pour prolonger la communion du stade jusque dans les rues pour faire la fête, voici quelques informations utiles afin de devenir le parfait supporter.

Au départ appelée "semba " au Mozambique, la samba a traversé l'océan Atlantique avec les esclaves noirs déracinés par les Portugais pour devenir aujourd'hui une musique et une danse populaires du Brésil.

"Danser avec gaieté ", quelle belle définition !

Ami supporter, ne stresse pas, la samba la plus courante se danse seul. Là, arrivent en tête les images des si beaux carnavals traditionnels... Ce n'est pourtant pas si simple !

Sur cette musique binaire à 2 ou 4 temps, tout le corps est en effet sollicité. Le port de tête suit le côté de la jambe qui est avancée, et les jambes bougent d'avant en arrière en continu, pendant que les bras en synchro brassent de l'air (variante : avancer les bras en alternance du côté du port de tête mais en restant au niveau du bassin.)

Ne sois pas dépité ami supporter, c'est le pas de base (il en existe de nombreux autres) mais si tu croises un batucada (ensemble de percussions de plusieurs personnes), avec ça tu vas assurer !

Allez, tel un footballeur, maintenant il faut juste s'entraîner... "va chercher bonheur " sur cette musique !

 

 

PS : Ami supporter, tu n'es pas obligé de porter des plumes ni d'être à moitié dévêtu pour devenir sambiste.

PS 2 : Ami supporter, ne confonds pas samba et salsa, sinon je vais t'obliger à lire un post expliquant le côté cubain de la salsa, etc...

 

Caroline  (@ca_res_publica)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors on danse !
Répondre
C
Merci les z'amis !
G
Excellent !<br /> Merciiii Caroline
Répondre