Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

Bondissant !

Bondissant !

La coupe du monde a ce truc magique de réveiller en nous des émotions, des énervements aussi, et des souvenirs. Ceux de France - Allemagne 82. Et d'autres. Moins footballistiques. Plus cinématographiques.

Squirelito, le petit écureuil de cette dream team, m'a fait parvenir ces quelques mots tout à l'heure. Et avec un fou rire de mon enfance... Merci.

Eva

 

Des buts mais pas que...

Allons droit au but, au foot, la règle principale est d’envoyer une petite chose que l’on nomme ballon (celui-là on ne souffle pas dedans) dans une espèce de cage blanche dont le grillage/tissage ressemble à y regarder de près à des alvéoles. E pourtant les matchs ne sont pas toujours mielleux !

Mais (y’a toujours un mais) la règlementation en vigueur a imposé l’installation d’un apiculteur parfois aussi féroce qu’une colonie d’hyménoptères pour empêcher la baballe de rentrer dans la cible. La cible étant le filet et non le derche du gardien (ayé j’ai réussi à mettre du cul dans le texte!) et d’embêter 11 malheureux bonhommes qui suent sang et eau (mais point de moustique) pour espérer une vague d’enthousiasme de la part de supporters plus dingos les uns que les autres (j’en fait partie).

Et là, repose tout un match ! Les dernières compétitions confirment les efforts gymnastico-défensifs de ces soldats herculéens, comme par exemple Raïs M’Bolhi ou Tim Howard. Cependant, pour l’instant, aucun n’est parvenu à ceci :

 

Darry Cowl et le triporteur ! 

 

Reste maintenant à transformer l’essai (et pas l’essaim!)

Squirelito (@squirelito)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article