Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

L'avent c'était avant...

La vie sur écrans en ce moment c'est 25 cases, du chocolat et mon agacement.

Y'a le format Kinder (gros succès si j'en crois les photos postées sur Instagram), Légo, celui du supermarché du coin, le sexy (je vous laisse fantasmer). En forme de sapins, de barbe de Père Noël ou en chalet. Il paraît même qu'on peut le faire soi-même grâce à un kit.

 

Ca frôle l'écoeurement et la crise de foie.

Parce que, oui, vous allez les manger ces chocolats.

Si vous respectez le contrat de un par jour, ça devrait aller.

 

En revanche, j'en connais beaucoup (et moi la première si un de ces objets parvenait jusqu'à moi) qui en sont déjà au 24 décembre !

Par impatiente, certes. Je n'imagine même pas user de ce fameux kit "do it yourself". Avant d'avoir construit le sapin et ses cases, les chocolats seront déjà dans mon tube digestif.

Par rebellion contre la société de consommation, surtout ! Oui, le poing levé contre ce produit à mi chemin dans le calendrier d'Halloween et la Saint-Valentin.

Trois événements calendaires qui partagent quelques caractéristiquent :

- l'indigestion. Avec dans l'ordre : bonbecs - chocolat - menu spécial dans les restos qui vous pousse à vous endormir dos tourné à votre moitié(e) plutôt que d'entamer une nuit d'amour. La faute à votre estomac surchargé.

- Des gosses qui crient partout et se disputent. Guy Birenbaum a vécu cette expérience. Son billet...

- Un rapport (de plus en plus lointain) avec l'église. Alors pour le fameux calendrier de l'Avent, ça viendrait d'Allemagne me dit dans l'oreille Monsieur Wikipédia. Au XIXème siècle, des familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants afin de canaliser leur impatience jusqu'au jour de Noël.  Et d'ajouter : "En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l'Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat".

 

Vous avez bien lu "commercialisé". C'est pas moi qui le dis, c'est Monsieur Wikipédia.

- Et oui, les sous. Toujours des sous. Une machine à fric qui excitent les mômes, énervent les parents et surpeuplent les cabinets médicaux. 

En plus, c'est moche.

Si. C'est moche.

Si c'était si joli vous le garderiez sur votre cheminée jusqu'à l'an prochain. Or, le 25 décembre, tout ça est déjà à la poubelle qui regorge de papiers cadeaux et de bolducs. Vous pourriez même être l'objet d'une contestation écologique de vos enfants. Mais chance pour vous, ils digèrent leur chocolat en matant leur nouvelle console.

 

Voilà pour l'énervement du jour. 

Sauf que...

Je dois vous faire un aveu.

Y'en a un de calendrier de l'Avent que je trouve formidable.

C'est pas pour les enfants. 

Ce genre de calendrier qui vous fait aimer Noël. 

La photo de ce post est éloquente, non ?

 

P.S : merci à @marco91300 qui m'a fait parvenir cette photo.

P.S 2 : merci à ma soeur @anneroque06 de tout mettre en oeuvre pour que nous puissions bénéficier de ce calendrier que tu as entamé.

P.S 3 : vous pouvez toujours rêver pour que je mette la mention "à consommer avec modération".

L'avent c'était avant...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Drôle,trèèèès drôle! :D <br /> Sympa ce calendrier #bottles ^^ <br /> Par contre moi,j'aimerais bien trouver LE sexy ^_^ c'est pas dans mon coin que je vais trouver ça hein...
Répondre
P
J'adore :-)
Répondre
M
Avec G, on trouve cela foorrrmidaaaabbbbble...<br /> <br /> G dit :<br /> Qui a dit que le vin est une boisson saine et hygiénique ?<br /> Alors préparons les soirées de fin d'année !<br /> <br /> Moonin dit :<br /> Tchiiin !
Répondre
E
G. Et moonin, vous êtes folles...