Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

C'est quoi le hastag pour le match ce soir ?

C'est quoi le hastag pour le match ce soir ?

Ciboulette (oui, c'est son nom. Mais pas son vrai nom. Celui des réseaux sociaux) appartient à cette caste de gens que je ne connais pas et qui égaye mon quotidien. Ciboulette, c'est le bon mot tout le temps. Ca respire le bonheur, la joie de vivre. L'envie de "communiquer" sans polémiquer.

Et bim, sans que je m'y attende, Ciboulette a débarqué sur mon mail avec les mots qui suivent.

D'elle, je sais désormais que c'est une maman de 3 enfants qui travaille dans la communication web à Paris. Et qui m'a dit : " Me suis crée sur twitter un environnement de joie, de bons mots et de vraies rencontres humaines (dont Yves a très vite fait partie). C'est un peu mon jardin secret ... Peu de gens de mon entourage connaissent ce pseudo et mon activité déjantée (certains twittos me croient ados) sur Twitter qui dénote un peu avec le "sérieux" (la dureté) de ma vie".

Ciboulette, ne changez rien surtout. Et restez. Restez là. Avec vos mots et votre humour.

Eva

 

 

Je lui dirais les mots dièses …

Amis footballeurs, vous qui n’avez ni télé ni radio, ou qui persistez à regarder la seule chaîne disponible sur le vieux téléviseur noir et blanc légué par votre arrière grand-mère (NDLR :  qui a très bien connu Michel Drucker), téléviseur si large qu’il accueille allègrement votre collection de 200 boules à neige et de petits santons de provence – vous vous sentez exclu de la liesse nationale qui s’empare de tout un chacun en période de coupe du monde, sachez que votre cas n’est pas désespéré.

Armé  de votre smartphone dernier cri (de joie), muni de votre super forfait Internet haut débit MMS-SMS illimités, il vous suffit de vous créer un compte twitter en choisissant un pseudo qui vous caractérise et qui attire le follower (rien de sexuel ici mais pas le temps d’expliquer).

Privilégiez un compte de type @JeHaisLesChats qui sera plus populaire sur Twitter que @BernardSimon (là c’est plutôt pour facebook mais bon pas non plus le temps de développer).

Pour pouvoir suivre en direct live tous les matchs de la coupe du monde et même l’improbable match Jamaïque-Laos à 5h du matin, il vous suffit de connaître le hashtag (mot dièse en français dans le texte) sur lequel des millions de twittos vont se déchaîner. Attention, trouver ce hashtag est déjà un défi et il est courant que les twittos connaissent des périodes d’égarement en cherchant désespérement à atteindre le graal du hashtag international et signe potentiel de top tweet mondial.

C'est quoi le hastag pour le match ce soir ?

Donc, une fois calé sur le précieux hashtag il vous suffit de voir défiler les commentaires des twittos, tranquillement assis sur votre canapé, une bière fraîche à la main. Vous vivrez le match comme si vous y étiez, vous hurlerez sur votre téléphone, vivant chaque action comme si vous étiez le sélectionneur national de l’équipe et irez même peut-être – emporté par votre élan patriotique – jusqu’à cracher sur votre écran dégouté par tant d’injustice de la part de l’arbitre.

Attention cependant – sous peine d’enfermement – que personne ne vous surprenne en train de proférer des menaces à votre smartphone – le live tweet est un sport qui se pratique seul.

Emporté par cette folie folie twittesque et mis en confiance par la cacophonie ambiante sur twitter (ben oui parce que quand les 2000 twittos que vous suivez se mettent à twitter « Goaaaaaaallllllll » forcément ça crée des parasites sur la tweet ligne) vous pourrez même vous essayer à quelques tweets bien placés.

C'est quoi le hastag pour le match ce soir ?

Le lendemain, encore sous l’émotion de ce direct qui a conduit votre équipe aux portes de la finale, vous pourrez sans aucune crainte vous mêler au flot de commentaires-de-machine-à-café et briller même tant votre analyse du match est pertinente et précise, drôle et argumentée. Et vous pourrez enfin faire taire ce gros con de Robert de la compta, et tous ces petits frimeurs à la télé plasma 16/9ème dolby-stéréo-infrarouge-HD.

 

Ciboulette (@Bref_je_tweet)
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article