Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Eva Roque

Questions (presque) idiotes, réponses...

Questions (presque) idiotes, réponses...

Ok. Suis KO.

Vous m'avez eue.

J'ai pas vu venir le truc.

6-0 6-0 6-0

Quand le service web d'Europe 1 m'a proposé de répondre aux questions des Twittos en direct jeudi matin, j'ai répondu : "vous êtes fous. Personne n'a de questions à me poser".

Idiote que je suis. J'avais oublié. J'avais oublié votre degré de "connerie". Votre capacité à vous mobiliser dans une espèce de bonne humeur qui me porte tous les jours.

J'ai ri. Beaucoup. A en avoir les larmes aux yeux.

A la radio, ils ont pas tout compris. Moi, si.

Certains ont rivalisé d'ingéniosité dans leurs (fausses) interrogations.

Certains ont posé de VRAIES questions.

Je me devais de vous répondre à tous.

Je l'ai promis. Alors voilà... (vous vous reconnaîtrez...)

PRECISION : pour les questions en grec, japonais et russe, faudra repasser...

 

Est-ce que tu ris aussi en dormant ?

- Oui. Surtout quand je rêve de vous.

 

Vous travaillez à télé 7 jours et à la radio 7 jours sur 7, avez-vous pensé à créer radio 7 jours ?

- Oui. Juste pour te pourrir les oreilles 7 jours sur 7 encore un peu plus (non parce que pour l'instant le samedi, je te fous la paix).

 

Y'a-t-il un quota sur les rires à pour que tu intègres la station qd n'y est plus  ?

- Non, les rires forts et intenses sont une excluvisité Pressac / Roque. Personne ne peut rivaliser.

 

Combien de demandes en mariage depuis le début du Evathon ?

- On a dit : PAS DE QUESTIONS PERSO.

 

Est-ce qu'on peut faire une pissaladière au thermomix ?

- On peut tout faire au Thermomix. Même piller de la glace pour les caïpirhinas.

 

Le pullitzer et le prix Albert Londres sont au chômage alors que Morandini bosse, votre avis sur la question ?

- Je bosse aussi. Ne soyez pas arrogant.

 

C'est quoi la différence entre un avocat et un citron vert ?

- Aucune. C'est petit et vert. Ah si... Le noyau (que l'on coupe très bien avec un couteau japonais).

 

Tu préférerais à vie avoir 1 pissaladière greffée sur le coude ou du pan bagna en macaron façon Princesse Leia?

- Les deux, c'est possible ?

 

Bonjour , vous n'avez pas honte ?

- De vous connaître ? Parfois un peu... Parfois.

 

Je voudrais convaincre d'écrire une série sur les affres d'un auteur qui porte un tutu rose. Bonne idée ?

- Excellente idée à laquelle je participerai volontiers.

 

Le rire n'est-il pas certaine fois un moyen d'évacuer le mal-être ?

- Absolument pas ! Enfin, pas chez moi. Peut-être chez Gad Elmaleh ou Florence Foresti. Mais pas chez moi?

 

Comment réussir dans les matières scientifiques ?

- Mauvaise question. SI j'avais su...

 

L'esprit universel a-t-il une solution concrète et immédiate pour la Paix en Syrie ?

- Que celui qui possède cet esprit se fasse connaître. J'ai deux ou trois trucs à lui dire.

 

À quelle moment vous avez compris que vous avez un vrai ami/amie à vos côtés?

- Ce n'est pas de l'ordre de la compréhension.

 

La chose la plus dingue que tu as fait dans ta vie ?

- Vous répondre ! Tenter d'échapper à un tireur fou (c'était dans le Var) et l'ascension du Kilimandjaro. Mais faire du vélo est déjà une aventure pour moi...

 

Un mot pour définir votre patron ?

- Facétieux.

 

Un mot pour vous définir ?

- Hyperactive.

 

Comment vis-tu ta relation tumultueuse avec ?

- Avec tumultes.

 

Entre toi qui donnes la pêche et la banane de , à quand une salade de fruits ?

- No sex in job

 

La radio filmée ... Pour ou contre ?

- Ca dépend de l'heure et de ma tronche.

 

J'ai oublié de te la poser celle ci : Pourquoi Superman met son slip par dessus son pantalon?

- Parce qu'il est con.

 

À quelle cause / quel projet souhaiterais tu mettre à profit ta notoriété / ton audience ?

- Si ça pouvait être le cas, ce serait pour l'asso de mes parents au Burkina-Faso, Enfants du monde (comité Côte d'Azur).

 

En tant que journaliste, sens tu une pression particulière sur tes droits et tes devoirs vis à vis de l'information ?

- Oh oui. De plus en plus. Alors, je fais attention, je travaille. J'essaye de faire preuve de rigueur à chaque fois. Même quand il s'agit de télévision ou d'un sujet léger.

 

Ton rêve suprême de journaliste est-il de pouvoir parler de Jazz à un public large ?

- OUI !!!!!!!

 

Est-ce que tu te mets la musique de Rocky quand tu fais de la corde à sauter ?

- Comment tu le sais ??

 

À combien sera fixée la cotisation du club des amis de en 2015 ?

- 10 bisous par personne (et une boîte de Haribo).

 

Votre blog se nomme la vie sur écran, cela signifie que l'on va vous voir bientôt au ciné ?

- Ben oui. Je vous l'avais pas dit ??

 

Comment gères-tu 5 fruits et légumes par jour quand un citron devient un avocat et vice versa ?

- Je bois des caïpirhinas.

 

Tata Yoyo avait un grand chapeau et toi ?

- J'en ai un énorme ! Pratique quand je prends la grosse tête.

 

La fédération française de voltige à vélib t'a-t-elle contactée pour en être l'ambassadrice ?

- Exact. Je serai en démo à Vierzon au mois d'août.

 

Vous avez fait pleurer hanouna dans uste, c'est parce qu'il ne vous fait pas rire ?

- C'était pas ma FAUTE.

 

J'ai appris aujourd'hui que nabilla touchait 100.000€ par mois, pourquoi ?

- Pour me faire culpabiliser de gagner autant qu'elle ?

 

Peux-tu dire rose dix fois de suite sans accent niçois ?

- Non. Même pas une fois. Même en me concentrant.

 

Comment Donald peut il avoir des neveux alors qu'il n'a ni frère ni soeur?

- Oh mon dieu, y'aurait-il un secret de famille ?

 

Nice ou Paris ?

- Non mais c'est quoi cette question à la con ?

 

Morandini ou Hanouna ?

- Pour faire quoi ?

 

Delahousse ou Pujadas ?

- Question non pertinente.

 

Vous êtes particulièrement suivie sur Twitter, pourriez-vous dire un mot pour chacun de vos followers ?

- Non

 

Vous conseillez souvent de regarder les émissions de , ne doit-on y voir qu'un hasard ?

- Non. Je ne crois pas au hasard.

 

Après les cafés suspendus, vous proposez l'opération un café un livre, avez-vous des actions chez nespresso ?

- J'essaye de péchô George. Et Jean.

 

Vous bossez matin midi soir et w-end,n'avez-vous pas peur d'un contrôle de l'inspection du travail sur votre personne ?

- Aucun risque. J'ai une soeur jumelle en fait.

 

 

Vous êtes dingues. Définitivement.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article